jeudi 23 janvier 2014

Maquette du TARDIS (brouillon & prototype)

J'ai pour projet de me fabriquer une maquette du TARDIS (le vaisseau spatial du Docteur Who,
il ressemble à une cabine téléphonique bleue de l'extérieur mais il est plus grand à l'intérieur).
J'en afficherais ici la progression petit à petit.
Si tout va bien il devrait y avoir une partie mécanique avec engrenages, une partie électronique (une variante de chenillard à LED), de la petite menuiserie pour la structures en bois ... Et de la peinture, bleue à l'extérieur et j'aimerai tenter de faire une imitation cuivre à l'intérieur.


Le TARDIS, c'est bien connus, est plus grand à l'intérieur !
Pour que ma maquette reproduise cette effet j'ai prévus d'utiliser des miroirs. Disposé à 60° afin qu'ils reproduise "une part" d'un hexagone :


J'ai prévus un miroir sans-teint à l'avant, en façade. Ce qui devrais donner l'illusion d'un dédale de pièce hexagonal disposé en ruche d'abeille :




La console de contrôle serait au centre. Je n'en fait qu'un sixiéme et les miroirs finissent le boulot !
J'ai fait quelques essais avec du carton, voilà ce que ça donne :



Une version de console que je trouve vraiment très belle ce trouve -ICI- (Il y a eu plusieurs versions différentes, il en change presque à chaque nouvelle saison de Docteur Who ! ).
Je pense pas pouvoir faire aussi jolie bien sure mais je vais essayer de m'en inspirer ...


( Pour voir tout les articles concernant ce projet cliquer sur "TARDIS"
juste là \downarrow )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire