jeudi 13 mars 2014

Awalé

Aujourd'hui un Awalé. Vous savez c'est jeu africain avec des trous et des graines !
Je l'ai fait avec du châtaignier. Deux morceaux de parquet récupérer à la déchetterie.
Pour bien faire l'awalé aurrait du être un poil plus large (la moitè plus ça aurait était bien). Mais bon c'est le bois le plus court qui décide ...

Première étape creusage des trous à la gouge :


Ensuite pour gagner du temps sur la bordure j'ai d'abord fait les contours au ciseaux à bois sur 5mm de profondeur :


J'ai retourné la pièce et j'y ai passé le fer à araser de la défonceuse. Le guide à bille du fer (la partie grise en bas du fer) s'appuie sur les contours que j'ai déjà fait et le haut du fer bouffe tout le reste pour le mettre au même niveau : 


Un coup (avec un autre fer) pour arrondir l'extérieur :


Et enfin j'ai sculpté l'un des cotés extérieurs :


Des petit gonds, un coup de cire, des petits haricots rouges secs et c'est fini ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire